); Cannes Lions International Festival of Creativity. • 100 marques internationales représentées dans les conférences du festival. ... Latest insights, case … } CANNES, France (April 17, 2018) — The Cannes Lions International Festival of Creativity and the Association of National Advertisers (ANA) has today announced the launch of the CMO Growth Council in partnership with the ANA's CMO Masters Circle. get to hear the options and explanation from several people who have attended the Cannes Lions events The Cannes Lions International Festival of Creativity (formerly the International Advertising Festival) is a global event for those working in creative communications, advertising, and related fields. Unlike in recent years there was not one winning campaign that got everyone talking, and instead there is a spread of over 25 pieces of work picking up the top gongs. https://t.co/C0EumrjceM, caractère éthique et paritaire des campagnes primées à Cannes, a 2e agence française la plus primée à Cannes cette année, Cannes 2020 : le Grand Prix pour un groupe français, Tous les classiques des Cannes Lions de 1954 à 2000, Cannes 2010-2020-2030 : plongée dans le passé, présent et futur des Lions, Le Groupe Le Monde digitalise ses salons étudiants avec Brainsonic Event, « Vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre », T’as pas 5 minutes ? Or, comme nous l’a fait remarquer Natacha Hannothiaux, planneuse stratégique chez Publicis Sapient, « les cabinets conseil ont subtilement quadrillé le thème de l’expérience à Cannes cette année. Lo-fi creativity is enjoying a special moment right now, but as we will show, lo-fi work has already been winning Lions for many years. WARC’s content team spent Cannes Lions 2019 tracking down relevant sessions for marketing strategists (both on the agency- and client-side), interviewing judges of the Creative Effectiveness and Creative Strategy Lions, and, of course, presenting the seven sessions of … It’s the $$$ that fuels the internet. Ce dont d’est amusé Carole Cadwalladr, la journaliste qui a révélé le scandale Cambridge Analytica pour The Guardian, dans un thread Twitter détaillant sa première venue à Cannes : A month ago I’d never heard of #CannesLions – the ad industry’s annual jamboree. OUTDOOR : BETC Paris (3 shortlists = 1 Silver, 1 Bronze), Brand Station (1 shortlist), DDB Paris (5 shortlists = 1 Bronze), Marcel (4 shortlists = 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze), McCANN Paris (5 shortlists = 1 Silver, 1 Bronze), Mikros (1 shortlist), TBWA\ Paris (5 shortlists = 1 Silver). 205 likes. INDUSTRY CRAFT : DDB Paris (4 shortlists = 1 Silver), TBWA\ Paris (29 shortlists = 2 Bronze). On peut donc imaginer que des structures hybrides entre agences et cabinets conseil sauront réagir à l’avenir. on: function(evt, cb) { callback: cb For this second part of the LIONS "Guide to Creative Survival" Susie Walker and team have trawled through archives to find years of rich data and insights in the winning entries and talks. This course will examine the insights and methods behind successful marketing strategies and equip you with the necessary practical skills as well as templates to help you … Cannes Lions, arguably the ad industry’s most significant global awards festival, has wrapped for another year, and all the Grand Prix winners are listed below. • TOP 5 des catégories dans lesquelles la créativité publicitaire française est la plus représentée : Industry Craft (125 inscriptions), Direct (122 inscriptions), Film Craft (116 inscriptions), Film (112 inscriptions) et Outdoor (111 inscriptions). • FLOP 5 des catégories dans lesquelles la créativité publicitaire mondiale est la moins représentée : Titanium (171 inscriptions), Innovation (2.005 inscriptions), Glass The Lion For Change (193 inscriptions), Creative Effectiveness (227 inscriptions) et Creative eCommerce (300 inscriptions). FILM CRAFT : 75 Paris (1 shortlist sur une idée de Buzzman), Chut On Vous Écoute (1 shortlist sur une idée de CLM BBDO), Framestore (1 shortlist sur une idée de DDB Paris), General Pop (1 shortlist sur une idée de BETC Paris), Mikros (3 shortlists sur une idée de DDB Paris et 1 shortlist sur une idée de BETC Paris), Iconoclast (3 shortlists = 1 Gold), Grand Bazar (1 shortlist sur une idée de Romance), Wanda (2 shortlists sur des idées de AKQA et Mikros = 1 Bronze). Find out all about Cannes Lions, here. L’édition des Cannes Lions 2019 vient de s’achever, riche de grands moments pour la team We Are Social ! • 30.953 inscriptions de campagnes (contre 32.372 en 2018). Inspiration. Quand Guinness fait la promotion de l’eau. And what happens after you win a Lion. Nous sommes passés à un « 80-20 » rendant la communication produit minoritaire, que ce soit pour les Grands Prix ou les Golds du festival. Les Cannes Lions font peau neuve en 2018, autour notamment d’une durée réduite et d’une architecture simplifiée. Festival international de la créativité (anciennement Festival international du film publicitaire) Cannes Lions, du 17 au 21 juin, est l'un des événements les plus prestigieux du … Our case studies explore these stories, revealing what goes into the world's best creative communications. L’agence boulonnaise a néanmoins su étendre son palmarès garni de 13 Lions – le record français de cette année – à des projets variés, de l’app servicielle « Y’a quoi dedans » à des prints pour McDonald’s ou Basket Mag. Lion of The St. Mark. Cannes Lions Presents a Guide to Creative Survival: Lo-fi Content . Il est ainsi de bon ton d’annoncer au printemps, « On ne fait rien à Cannes cette année », et que le discours change quelque peu lors de la 3e semaine de juin : « On y est, rendez-vous à la villa ! DIGITAL CRAFT : Make Me Pulse (3 shortlists sur une idée de DDB Paris = 1 Gold, 1 Bronze), Merci Michel (1 shortlist sur une idée de FF Paris), Quad (1 shortlist sur une idée de Wieden+Kennedy Amsterdam = 1 Gold), DAN Paris (1 shortlist sur une idée de TBWA\ Paris). L’édition 2019 des Cannes Lions a-t-elle tenu toutes ses promesses ? La tendance « for good » vaut également en France, où l’agence française la plus primée, McCann Paris, l’a été grâce à deux campagnes s’engageant pour l’image des femmes de plus de 50 ans et la santé canine. EY s’occupait de la partie conversationnelle des conférences avec #BetterQuestions, permettant de lier public et intervenants. From case studies presented at the Cape Town event by speakers Nurock, CCO of VML Ryan McManus, and CCO and Founder of King James Digital Matt Ross, an overriding zeitgeist of Cannes Lions … Barème des Cannes Lions 2019 : Grand Prix Creative Effectiveness ou Titanium = 35 points, Grand Prix = 30 points, Gold = 15 points, Silver = 7 points, Bronze = 3 points, Shortlist = 1 point (dans la limite de 10 points maximum par agence). Demandez le remboursement de toutes vos inscriptions aux @Cannes_Lions pendant qu’il est encore temps, tous les prix sont déjà attribués. ». Côté off, le French Camp de l’AACC attaquait sa quatrième saison avec une configuration plus rodée que jamais. Le mouvement écologique les juge responsable de la surconsommation des biens et donc des ressources de notre planète. Material can be described as “lo-fi” – shorthand for “low-fidelity” – if it embraces an “under-designed aesthetic that purposely rejects the stylised and consciously high-spec content that we're used to seeing on big screens,” she said. Ultime déception : le Grand Prix Film a été pour le NYT / Droga5, dont la forme était au final plus aboutie. The Work covers over 200,000 campaigns, including every entry for Cannes 2019. Celui-ci devait intervenir lors d’une conférence autour de « la moralité des datas » (sic). Heureux pour @ADufayet, ex la Réclame, qui a participé en tant que CR à cette campagne ! La question mérite néanmoins d’être posée : la partie prix des Cannes Lions souffre, que ce soit quantitativement (le nombre d’envois) ou qualitativement (la légitimité créative). By David Griner. Parmi tous les grands festivals internationaux, s’il y en avait un seul qui devait mettre tout le monde d’accord, de par son histoire, sa qualité et son prestige, ce serait sans conteste les Cannes Lions. In June 2021, our juries will judge and award work from both 2020 and 2021. Preuve en est que les Cannes Lions s’apparentent davantage à une coupe avec ses propres codes, qu’à un championnat où la régularité prime…. Everything you need to know to enter. Gageons que ces initiatives s’inscrivent dans la durée, apportant ainsi au monde sur le long terme. Ce classement n’inclut pas le partage des points entre agences relatif à certaines catégories. et DDB Paris, tandis que BETC ferme la marche du TOP 5 tricolore. Il en va de même pour Dagoma / Harmless Guns de TBWA\Paris. L’assistant vocal d’Accenture Interactive qui lutte contre l’isolement des personnes âgées. Entries to the Cannes Lions 2020/2021 Awards are now open. « Il y a beaucoup moins de prix distribués et la création y est davantage jugée en tant que telle, et non pour ses engagements comme à Cannes ». Philip Thomas - CEO, Cannes Lions @ Cannes Lions Entertainment 2016. Avec la campagne « Dream Crazy » et celles qui suivirent, Nike partait largement favori. listeners: [], Cannes Lions is over for another year. Un jour, qui sait, les Lions assumeront d’être non plus un prix créatif mais un salon / un marché où les conférences, les rendez-vous commerciaux et le networking priment. Cannes Lions 2019 Getty For a quick sum-up, here’s a sampling of 15 quotes from marketing luminaries which represent the key thoughts and subjects that were discussed and debated through the week. LIONS Live returns from 19-23 October. Près de 80% des Grands Prix de cette année témoignent d’une forme d’engagement : handicap, inclusion, sécurité routière, environnement, politique, limitation des armes à feu ou promotion d’un journalisme en quête de vérité pour le très beau double Grand Prix Film + Film Craft du New York Times par Accenture Droga5. Tour The Work. They provide a structure to navigate Cannes Lions Awards, talks, learning experiences and expanding digital platform. Cannes Lions, a five-day International Festival of Creativity, is the largest gathering in the creative marketing community. Ironiquement, les bonnes intentions des marques se sont heurtées aux attentes d’Extinction Rebellion. Une nouvelle année Lions commence au 1er juillet après la Passation des Devoirs (et non des Pouvoirs) entre le Président sortant Ruben MARTINOVSKY et moi-même. Depuis, la mode est à la réduction de la voilure, que ce soit du côté des holdings ou des agences de notre beaux pays. Les plages privées, yachts, « cabanas » et hôtels privatisés continuent à fleurir sur la Croisette, occupés chaque année par des groupes publicitaires, médias, conseil ou adtech. Chaque année aux Cannes Lions, il y a un prix encore plus rare et convoité que les Lions. ... while the number of cases … Winning any trophy at the Cannes Lions is a career highlight few creative professionals ever get to experience, but the festival’s most rarefied air is reserved for the Grand Prix. PR : BETC Paris (1 shortlist = 1 Bronze), Brand Station (1 shortlist), CLM BBDO (2 shortlists), DAN Paris (3 shortlists), FF Paris (2 shortlists), Herezie (1 shortlist), McCANN Paris (1 shortlist), Ogilvy Paris (1 shortlist), TBWA\ Paris (4 shortlists = 1 Gold, 1 Bronze). Une espèce difficile à attraper et qui apporte une reconnaissance indéniable, je parle évidemment des Grands Prix. Tous les Grands Prix des Cannes Lions 2019 (palmarès complet) il y a 18 mois. McDonald's is adapting its Golden Arches logo into directional signage for its restaurants, in a campaign out of Canadian creative agency Cossette. David Droga fondateur Droga5, pour l’ensemble de sa carrière. So much fakery.. pic.twitter.com/CxZWB1Hbjf, — Carole Cadwalladr (@carolecadwalla) June 20, 2019. Le palmarès des Lions a-t-il encore un sens ? Et quitte à évoquer l’éthique, étonnons-nous qu’Alexander Nix, fondateur de Cambridge Analytica, ait pu être invité par les Cannes Lions. C’est la nature même de Cannes que d’être sous le feu des projecteurs. window.mc4wp = window.mc4wp || { It also broke new ground, changed behaviours and even changed culture. Et même deux Grands Prix. Les discours sexistes y étaient proscrits, mais l’association s’est surtout intéressée à la façon dont les campagnes primées ont été produites : leur fiche technique est-elle paritaire ? HEALTH & WELLNESS : Famous Grey (1 shortlist), McCANN Paris (4 shortlists = 1 Gold et 2 Silver). LYNX Live. 3:07. • 27 catégories dont 2 nouvelles : les Creative Strategy Lions (848 inscriptions de campagnes) et les Entertainment Lions For Sport (702 inscriptions de campagnes). 2 agences auront fait la course en tête depuis le 1er jour : McCANN Paris est “l’agence française de l’année”, suivie de près par TBWA\ Paris, puis Marcel (1 Grand Prix !) Avec des engagements pour la plupart en opposition à ceux de la présidence Trump, ce sursaut citoyen a de quoi interroger. Cannes Lions And ANA Launch CMO Growth Council. Cependant, « l’engagement » des marques semble bien plus représenté et valorisé désormais. 103 lions et 5 Grands Prix en tout. Havas Group . PRINT & PUBLISHING : McCANN Paris (1 shortlist = 1 Gold), Serviceplan (2 shortlists = 1 Silver), TBWA\ Paris (5 shortlists = 1 Bronze). Ironiquement, 1/3 de la totalité du palmarès des Cannes Lions 2019 a été capté par des agences et entreprises américaines. )… mais il est davantage inscrit dans son époque, quand les campagnes de Burger King et Wendy’s se projettent vers des formes inédites de communication comme l’ont expliqué les membres des différents jurys. […] Cannes Lions 2019 : le palmarès français complet […]. Voilà autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce débrief des Cannes Lions, 48h après la fin du plus grand festival publicitaire au monde. Cannes Lions announces today that the annual Festival of Creativity will not take place in October as previously planned. Share. View more Cannes Lions stories. France has more than 250 cases of the virus and Cannes itself recorded its first case last week. Through this sample course, you can explore a taste of lessons on Storytelling, Digital Marketing, Creativity for Business, Marketing Strategy, and Behavioural Science.